Pour réaliser un trou, vous voulez utiliser votre tarière manuelle à fraise fixe ? Vous le savez sans doute déjà, cet appareil nécessite une certaine attention lors de son usage et des étapes sont à prendre en compte. Avant de l’utiliser, vous devez prendre en connaissance la technique vous devez opter pour éviter les mauvaises surprises.
Vérifier tous les accessoires de la tarière manuelle
Conçue avec de l’acier, la tarière manuelle est un équipement qui est spécialement destiné aux travaux légers. Pourtant, il existe des modèles robustes qui peuvent parfaitement être utilisés sur les sols robustes. À savoir que cet appareil reste en mesure de creuser jusqu’à 1.20 mètre de profondeur et est particulièrement adapté au sol mou et meuble.
Pour que son usage vous soit d’une grande facilité, il est d’une nécessité de bien vérifier que votre tarière manuelle à fraise fixe dispose de tous ses accessoires. En règle générale, cet appareil est accompagné par un foret-fraise dont la longueur varie d’un modèle à un autre. Il doit également disposer d’une clé de rotation pour rendre facile son utilisation.
Faire un trou pilote
Dès que vous avez l’assurance que tous les accessoires sont bien présents, vous pouvez procéder à l’usage de votre tarière manuelle à fraise fixe. Pour simplifier les choses, commencez par réaliser un « trou pilote » ayant le même diamètre que la tarière. Cette étape est nécessaire pour empêcher l’extrémité de la machine d’errer.
Avant l’usage d’une tarière manuelle, il vous est également nécessaire d’opter pour des accessoires de protections comme :
- Les lunettes de protection
- Des gants
- Des bottes bien solides
N’hésitez pas à vérifier les instructions mentionnées dans la notice d’usage de votre équipement pour avoir la connaissance de ce que vous devez réaliser.
Procéder à l’usage de la tarière manuelle pour faire un trou
Pour l’usage de votre tarière manuelle à fraise fixe, vous devez avoir une certaine force pour arriver à creuser un trou. Il est également nécessaire de saisir avec fermeté les poignées de cet outil avant de le faire tourner dans le sens des aiguilles d’une montre. Pour avoir des résultats efficaces, il vous est recommandé d’appuyer sur la force de votre bras.
Un trou régulier se crée en maintenant bien droite votre tarière manuelle. Pour qu’elle soit efficace, vous devez vous débarrasser de temps en temps de la terre qui s’y accroche. Cette opération se répète jusqu’au moment où vous avez atteint la grandeur du trou que vous voulez.
Les précautions à prendre en compte
L’utilisation d’une tarière manuelle exige une certaine force physique. Ainsi, si vous avez un problème de dos ou que vous sentez ne pas avoir la force adaptée pour l’usage de cet outil, il est particulièrement recommandé d’orienter votre choix vers un modèle thermique. Faites également vous aider par un professionnel du domaine si dans le cas vous ne vous sentez pas capable pour l’opération.
Il est également d’une grande importance de bien choisir votre matériel en tenant compte de certains paramètres. Il est également essentiel de bien resserrer la vis de pression avant l’usage de votre tarière manuelle.