Nos voitures ne sont jamais à l’abri d’éventuelles rayures qu’on habite en ville ou en milieu rural. Heureusement avec l’arrivée de la technique du covering on n’est plus obligé de refaire sa peinture à chaque fois.
Où et comment peut-on avoir des rayures sur sa voiture ?
On peut être sujet à des rayures que ce soit dans une place de parking souterrain ou tout simplement dans une place de stationnement derrière votre hypermarché. On peut aussi être victime de rayure volontaire ou pas garée dans une ruelle ou dans notre quartier.
Nos voitures peuvent être sujet à des rayures même si on se gare en banlieue.
De quelle manière préparer un covering pour protéger sa voiture contre les rayures ?
La technique du covering est révolutionnaire et très économique sur le plan financier pour protéger nos voitures contre les rayures. Concernant la protection des voitures contre les rayures, il est recommandé d’opter pour un recovering avec un film adhésif transparent.
Pour procéder à la pose du covering il est nécessaire de passer par une phase de préparation. D’abord il faut savoir que pour du covering il faut se préparer en avance. Avant de procéder à la pose proprement dite, il faut veiller à garder une température identique et constante au film du wrap. Pour le faire, on l’entrepose dans un abri pendant à peu près 5 heures.
La deuxième étape de préparation consiste à nettoyer la salle et à s’assurer qu’il y ait une luminosité adéquate. Cette phase de préparation est très importante parce que la luminosité permet d’éviter les imperfections.
Dans un cas général, il est conseillé de réaliser le covering dans une salle avec un système de climatisation. Idéalement la température adéquate est entre 18 et 26°. Il ne faut surtout pas que la température soit en dessous de 18°.
Et enfin, il est impératif de ne pas déplacer la voiture jusqu’à ce que le film adhésif soit bien sec et finalisé. Il faut prévoir une réalisation de 3 jours, peut-être même 4 jours. Si vous prévoyez une pose de film adhésif très détaillé, il faut prévoir toute une semaine.
Comment poser le film adhésif du covering pour protéger sa voiture des rayures ?
Pour la pose du film adhésif de protection contre les rayures, il n’est pas nécessaire de prévoir plusieurs jours. Les trois jours suffisent amplement ! Il faut se procurer tous les éléments nécessaires et choisir du film thermoformable pour une bonne qualité. Ce type de film adhésif permet d’épouser à la perfection les surfaces de carrosserie.
Pour commencer, il faut démonter les pièces qui sont susceptibles de gêner comme les poignées de porte, les feux de globes et les rétroviseurs. On procède ensuite au dégraissage avec de l’alcool et on masque les surfaces susceptibles.
On continue ensuite par prédécouper le film thermoformable, on les place et on les chauffe. La température doit être éventuellement à 90°. On recouvre par du vernis spécial covering pour terminer.